Les Lieux Incontournables de La Ville Royale

Le Château de Rosenborg:


Le château de Rosenborg est un édifice
Renaissance du XVIIe siècle, entouré de
douves et d'un grand lac. C'était le château préféré de Christian IV et de ses enfants, leur résidence d'été et de campagne, à la distance faramineuse de... 2 km de Christianborg ! On peut aujourd'hui y flâner librement et gratuitement, ou boire un coup à leur santé à la terrasse de la cafétéria.











Les Jardin de Tivoli:

Ce parc d'attractions vieux de plus de 150 ans est installé en plein centre. Tivoli possède de nombreuses attractions (montagnes russes, divers trains) mais aussi des restaurants, des expositions, des concerts et également un aquarium tropical, le plus grand du genre en Europe.






La Tour Ronde:


La tour ronde est une grosse tour du XVIIe siècle sous les ordres du roi Christian IV et le plus ancien observatoire d'Europe en activité. Une rampe d'accès en spirale de 209 m absolument unique. Les visites permettent de dominer Copenhague, les quartiers résidentiels, commerciaux et la vieille ville. Quelques anecdotes prouvent que la tour a une place chère dans le cœur des Danois. Ainsi, les habitants de Copenhague emploient souvent la Tour Ronde en guise de référence lorsqu'il s'agit de mesurer des poids et des hauteurs incalculables!

 


 


Le Musée national:


Ce musée est installé au sein de l'ancienne résidence royale construite entre 1743 et 1744. Ce lieu est gigantesque et admirable, très moderne et intelligemment aménagé.
Cet important musée centralise la majeure partie de la documentation historique relatant l'histoire et le patrimoine danois.
Le musée se compose de plusieurs départements spécialisés : archéologie, préhistoire, collections ethnographiques, numismatique, sociologie, science naturelle, communication, et d'importantes archives.
Le musée abrite aussi un musée pour les enfants, ainsi que des expositions temporaires.

 

La petite sirène:

C'est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague. Il s'agit d'une représentation du personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen. Cette statue est le symbole et la principale attraction touristique de la ville.
La relative petite taille de cette statue (elle ne fait que 1,25 m de haut pour un poids de 175 kg), et surtout sa proximité du rivage ne manquent pas de surprendre les touristes.
Elle fut commandée en 1909 par Carl Jacobsen, fondateur de la Ny Carlsberg Glyptotek et fils du fondateur des brasseries Carlsberg.
Elle fut sculptée par Edvard Eriksen, qui utilisa comme modèles la danseuse Ellen Price pour le visage et sa femme Eline Eriksen pour le corps. La statue fut érigée le 23 août 1913.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la ville de Copenhague cliquez ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire